FNADEPA

Prix Millésim'ÂGE : Découvrez les lauréats du 1er prix et du prix Coup de coeur
ÉVÉNEMENTS

PRIX MILLÉSIM'ÂGE : DÉCOUVREZ LES LAURÉATS DU 1ER PRIX ET DU PRIX COUP DE COEUR

Le 8 juin 2018

Le Prix Millésim'ÂGE 2018

Les établissements et services pour personnes âgées lancent, expérimentent et mènent régulièrement des initiatives faisant appel à de nombreux métiers existants. Cette conjugaison de métiers, de compétences et d’expériences innovantes recouvre une expertise méconnue par le public et sous-valorisée par les professionnels eux-mêmes.

Afin de promouvoir cette expertise, la FNADEPA a donc créé le Prix Millésim’Âge ouvert à tous les établissements et services pour personnes âgées, adhérents et non adhérents de la FNADEPA. 

Pour sa première édition, le Prix Millésim'ÂGE avait pour thème « Numérique et qualité de vie au travail » en lien avec le thème Innovation du Congrès national (4-5 juin 2018, Nantes), visant toute démarche, initiative, innovation et réalisation exemplaire qui, en combinant l'utilisation une solution numérique et l'implication des personnels, a permis d’améliorer la qualité de vie au travail des équipes.  

Le jury était composé de directeurs d'établissements et services pour personnes âgées et de Jérôme Pellissier en tant que personnalité qualifiée. 

 

 En savoir plus sur le prix 

 

Les lauréats 2018

Parmi toutes les candidatures, deux initiatives se sont particulièrement distinguées. En plus du 1er Prix, le Jury a donc décidé de créer un prix « Coup de cœur » .

Le Prix a été remis le 4 juin 2018, dans le cadre du Congrès national. 

 

Lauréat du 1er Prix Millésim’ÂGE  

Le Centre hospitalier Louis Pasteur, situé à Bollène (Vaucluse) et sa directrice Marie Rombaldi, pour la vidéo  "L'hôpital de Bollène fait les présentations"

  • Cette vidéo de 2 minutes 40 met en valeur les valeurs du CH de Bollène (EHPAD, SSR, SSIAD) et le travail de son personnel, tous métiers confondus. En ligne sur le site internet de l’établissement et diffusée à chaque événement, elle a permis non seulement de changer le regard sur cet établissement, qui souffrait d'une image négative due à son passé d'hospice, mais surtout de montrer le sens du travail accompli par les équipes auprès des personnes âgées. Depuis, l’établissement a relevé notamment une plus grande implication du personnel dans les projets, un faible turn over et un accroissement de demande de contractuels.

    Voir la vidéo 
  • sur You Tube
  • sur la page Facebook

Lauréat du Prix Coup de Cœur  

L’Ehpad Saint Louis, situé à l’Orée d’Anjou (Maine-et-Loire), et sa directrice Fanny Le Jallé, pour ses tutoriels vidéo informant rapidement des protocoles et des procédures.

  • Réalisées en interne, sur un téléphone portable, ces tutoriels vidéo expliquent les gestes et les étapes des diverses procédures, aussi bien pour le fonctionnement du système de sécurité incendie que les protocoles d’hygiène des locaux : l’autolaveuse , le vaporetto, que sur l’utilisation du charriot d’urgence. Ces tuto servent en compléments des protocoles et procédures écrits.
     
  • Tutos à regarder sur le site de l'Ehpad

 

Retrouvez un extrait vidéo de la remise de prix avec le robot Pepper et Calixte de Nigremont sur la page Facebook /fnadepa

 

 RDV en 2019 pour la nouvelle édition du Prix Millésim’ÂGE  !

 

Merci à KPMG - Direction Economie sociale et solidaire pour son soutien.