FNADEPA

Prix Millésim'Âge 2021 : la résidence autonomie Foyer Soleil à Millau lauréate !
VIE DES ÉTABLISSEMENTS ET SERVICES

PRIX MILLÉSIM'ÂGE 2021 : LA RÉSIDENCE AUTONOMIE FOYER SOLEIL À MILLAU LAURÉATE !

Le 2 novembre 2021

Le 21 octobre 2021 dans le cadre du 36e Congrès national à Ajaccio, Jean-Pierre Riso, président de la FNADEPA a eu le plaisir de remettre le Prix Millésim'Âge 2021 à Véronique Robert, directrice de la résidence autonomie Foyer Soleil à Millau (Aveyron). 

 

  Le Prix Millésim'Âge 2021

Le prix Millésim'Âge de la FNADEPA récompense une initiative, innovation et réalisation exemplaire menée au sein d’un établissement ou d’un service pour personnes âgées qui s'inscrit dans une thématique d'actions spécifiques, en lien avec le Congrès national.

En 2021, le Prix était donc dédié aux actions visant à "Renforcer les liens entre les professionnels et les personnes âgées". 

Plus d'une trentaine de dossiers ont été étudiés par le jury en septembre. Après délibération, le choix final s'est porté sur  l'action réalisée par la résidence autonomie Foyer Soleil (Millau, Aveyron), dont les résidents, professionnels et  familles ont participé à la représentation de la comédie musicale "Mama Mia", organisée le 4 septembre 2021 à Millau.

Ce qui a particulièrement plu au jury ? L'ampleur et la durée de l'action sur plusieurs mois,  l'implication  avec la vie de la cité, et surtout le bonheur partagé de tous à découvrir dans les vidéos ci dessous. 

 

En savoir plus sur le Prix Millésim'Âge de la FNADEPA

Cette édition 2021 a reçu le soutien de  RC Human recruitement, membre du Club des partenaires de la FNADEPA.

 

 L'action

De avril à septembre 2021, des résidents, des salariés, des administrateurs et même les enfants des uns et des autres ont participé à préparation de la comédie musicale "Mama Mia", organisée par une chorégraphe de Millau. Plus encore : nombre d'entre eux ont même dansé le sirtaki d'ouverture de la comédie, devant un public de 800 personnes, le 4 septembre, en centre ville de Millau. 

Un véritable défi, relevé avec le plus grand bonheur par 90 danseurs de 6 à 96 ans, dont 25 résidents et professionnels du Foyer Soleil, sous la direction de la chorégraphe Silvia Ricard.

Cette idée "un peu folle" a été impulsée par la ditrectrice de l'établissement, Véronique Robert, au printemps 2021, afin de marquer la vie retrouvée apres ces mois de crise sanitaire. Deux subventions plus tard - du conseil départemental et de la CARSAT et trois ateliers de 60 séances : atelier danse, décors et costumes, ont concrétiser un projet joyeux, familial et intergénérationnel.

Un grand moment à découvrir : 

:

 

Ecouter le témoignage de Thérèse, résidente du Foyer Soleil, qui a participé à cet événement.