Evènement local

FNADEPA Occitanie – L’évaluation des établissements et services pour personnes âgées

Le 10 décembre 2025

La FNADEPA Occitanie organise un après-midi de réflexion et d’échanges autour de l’évaluation des établissements et services pour personnes âgées, le 10 décembre 2025.
Réservé aux représentants des FNADEPA de la région.

 

 

14 h  Discours d’ouverture

  • Georges CABEL, président de la FNADEPA Occitanie
  • Angélique KHALED, directrice de la qualité de l’accompagnement social et médico-social, Haute Autorité de Santé
  • Philippe MERRICHELLI, directeur de la Direction des droits des usagers, des affaires juridiques, de l’inspection contrôle et de la qualité, Agence régionale de santé Occitanie
  • Christophe RAMOND, président du Conseil départemental du Tarn*
  • Kléber MESQUIDA, président du Conseil départemental de l’Hérault

 

15 h   Table ronde et échanges avec la salle

  • En quoi l’évaluation peut-elle être un levier pour l’amélioration de la qualité des ESMS et comment la HAS envisage son évolution en fonction des enjeux des politiques publiques ?
  • Que veulent-en faire les autorités de tarification et de contrôle ?
  • Quelles pistes de réflexions pour faire évoluer le dispositif?

 

  • Angélique KHALED, directrice de la qualité de l’accompagnement social et médico-social, Haute Autorité de Santé
  • Philippe MERRICHELLI et Véronique GHADI, Agence régionale de santé Occitanie
  • Caroline PIQUEMAL, directrice générale adjointe en charge des Solidarités du Conseil départemental du Tarn*
  • Emmanuel ROUAULT, directeur de l’autonomie au Conseil départemental de l’Hérault*
  • Représentants des FNADEPA de la région Occitanie

 

16 h Clôture de la journée

 

*Sous réserve

 

Adresse : Maison de retraite protestante de Montpellier.
Télécharger le programme – FNADEPA Occitanie / Demi-journée Evaluation des ESMS