FNADEPA

"Les Vieux Méritent Mieux" : retours sur la mobilisation nationale du 4 octobre
MANIFESTATIONS NATIONALES

"LES VIEUX MÉRITENT MIEUX" : RETOURS SUR LA MOBILISATION NATIONALE DU 4 OCTOBRE

Le 11 octobre 2022

 

MOBILISATION NATIONALE - 4 OCTOBRE 2022 - "LES VIEUX MÉRITENT MIEUX !"

Depuis des années, la FNADEPA réclame une réforme ambitieuse de l’accompagnement du Grand âge via une loi éponyme. Depuis des années, la grande réforme tant attendue est repoussée par les gouvernements successifs et la feuille de route du nouveau ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées semble encore l’exclure. Pendant ce temps, les difficultés en termes de ressources humaines, financières et organisationnelles des établissements et services pour personnes âgées s’accroissent, atteignant un niveau critique. Et l’accompagnement des personnes âgées se dégrade.

Il est urgent d’agir avec force. À cet effet, la FNADEPA a organisé une mobilisation nationale le 4 octobre, en format hybride.  

Son appel a été entendu avec force : 18 300 participants (professionnels, personnes âgées, familles, bénévoles...)  se sont rassemblés dans les établissements et services pour personnes âgées pour clamer tous ensemble  : « Les vieux méritent mieux ! ». Avec la FNADEPA, ils ont exigé la loi Grand âge et des mesure urgentes.

Leurs rassemblements ont été retransmis en direct à Paris, et suivi d'une conférence de presse. 

La FNADEPA tient à remercier très chaleureusement l’ensemble des participants qui ont fait de cet événement inédit un grand succès !

Consulter l'enquête flash 

Consulter les 10 mesures prioritaires de la FNADEPA 

(D'autres photos à venir...)

Revivez la mobilisation en vidéo ci-dessous 

Nos dernières actualités