FNADEPA

Retour sur le 35e Congrès national  - 5&6 oct 2020
MANIFESTATIONS NATIONALES

RETOUR SUR LE 35E CONGRÈS NATIONAL - 5&6 OCT 2020

Le 13 octobre 2020

Pour sa 35e édition, le Congrès national de la FNADEPA s'est tenu en version 100 % NUMÉRIQUE les 5 et 6 octobre derniers.  

Consacrés à la thématique "Ethique et vieillissement", ces deux jours ont été rythmés par des interventions de haut vol. Quels sont les enjeux éthiques du vieillissement et de sa prise en charge ? Comment impulser une démarche commune ? Face au Covid et au confinement, la liberté d'aller et venir est-elle mise à mal ? Laïcité et liberté de croyance ; liberté individuelle vs contraintes organisationnelles ; accompagnement en milieu carcéral ; droit de mourir dans la dignité… Autant de sujets qui ont donné lieux à de riches débats et interventions. 

 

 A revivre en replay !

Vous n'avez pas pu les regarder le jour J ? Vous pouvez toujours les revoir en replay. L'intégralité des interventions est en effet disponible jusqu'au 8 novembre sur la plateforme dédiée  (pour les inscrits).  

Vous souhaitez une session de rattrapage ? Les inscriptions restent ouvertes : cliquer ici 

 

  Allocutions d'ouverture 

En ouverture, Jean-Pierre Riso président de la FNADEPA, s'est adressé à Brigitte Bourguignon, ministre déléguée à l'Autonomie qui était l'invitée exceptionnelle de ce Congrès.

 Retrouvez ici leurs allocutions en vidéo.