FNADEPA

15 mars : La FNADEPA solidaire du mouvement social des Ehpad et des services à domicile
NOS ENGAGEMENTS

15 MARS : LA FNADEPA SOLIDAIRE DU MOUVEMENT SOCIAL DES EHPAD ET DES SERVICES À DOMICILE

Le 7 mars 2018

Le mouvement social lancé le 30 janvier dernier dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) est renouvelé le 15 mars à l’appel des syndicats et étendu aux services à domicile.


La Fédération nationale des associations de directeurs d’établissements et services pour personnes âgées (FNADEPA) qui rassemble plus de 1 200 directeurs, réitère sa solidarité envers la mobilisation des personnels et comprend leur cri d’alarme.


Les établissements et services à domicile sont en effet confrontés à des difficultés sans précédents. Les moyens humains et financiers stagnent, voire régressent, alors que les personnes âgées sont de plus en plus nombreuses et nécessitent un accompagnement accru. Conditions de travail dégradées, augmentation des accidents du travail et des arrêts maladie, épuisement, difficultés de recrutement, manque d’attractivité des métiers : le secteur – et donc les équipes – est en souffrance.


La FNADEPA renouvelle son appel pour des moyens pérennes significatifs à destination des établissements et services pour personnes âgées, permettant de garantir un accompagnement à la hauteur des besoins. Plus largement, elle milite pour une réflexion globale sur les modèles d’accompagnement de nos aînés. 

 

 Télécharger le communiqué de presse